ACCUEIL

Consignes aux
auteurs et coordonnateurs
Nos règles d'éthique
Autres revues >>

Revue de Synthèse

0035-1776
 

Créée par Henri Berr en 1900, La Revue de synthèse accueille des travaux d'histoire intellectuelle, d'épistémologie, de philosophie, de sociologie, d'histoire économique, sociale et culturelle. Elle a la vocation d'animer les réflexions situées au carrefour entre la philosophie, l'histoire des sciences et l'histoire générale en encourageant les recherches et les échanges sur les questions touchant aux fondements des sciences sociales, aux renouvellements de l'enquête sur les sciences, aux développements des voies nouvelles propres à l'histoire intellectuelle.

La Revue de synthèse se consacre donc à l'histoire du travail intellectuel. Elle contribue à éclairer les critères de scientificité des sciences sociales. Elle occupe à ce titre une place originale dans l'ensemble des publications internationales. Elle maintient cette exigence de qualité par une sévère sélection des articles qui lui sont proposés.

Publiée avec le concours du Centre national du livre et de l’École normale supérieure.
Revue répertoriée notamment :

dans Arts and Humanities Citation Index (Web of Science), International Bibliography of Book Reviews (IBR), International Bibliography of Periodical Literature in the Humanities and Social Sciences (IBZ), ISIS Current Bibliography of the History of Science, The Philosopher’s Index, sur Google Scholar, Scopus, Francis et par la Modern Language Association.

En partenariat avec SpringerLink :flecheAll Volumes & IssuesflecheFree: Sample Articles




Mot de passe oublié ?

ABONNEZ-VOUS !

CONTACTS
Comité de
rédaction
Conditions
générales de vente

 English version >> 
made by WAW Lavoisier